La presse en parle

La Nuit de l’Initiative sur Angers Télé

L’animateur de la Nuit de l’Initiative, Niko, animateur également à Angers Télé, a consacré une édition spéciale Prix Initiative 2016 pour son émission hebdomadaire « Bons délires étudiants ». 4 étudiants ont été interrogés pour présenter leur projet, lors de la soirée festive qui a suivi la remise de prix le jeudi 31 mars 2016 :

  • PMR Street, Grand Prix entrepreneurial, avec Arthur et Cyril
  • Art dans le Vide, Grand Prix associatif, Prix Coup de cœur et Prix du Public, avec Barbara
  • La Noisette Verte, Prix Espoir et Prix Coup de cœur avec Émilie
  • Travel Suit, Prix Coup de cœur, avec Faldonie

Bons Délires Étudiants, spécial Prix Initiative 2016

 

 

Le Prix de l’Initiative sur Radio RCF

Dans le cadre du partenariat avec la radio RCF 72, le Crédit Agricole de l’Anjou et du Maine est mis à l’honneur avec une émission consacrée au concours « Prix de l’Initiative ». Au cours de cette émission enregistrée le 14 mars dans les conditions du direct, Anastasia, étudiante à l’école des Beaux-Arts du Mans (ESBA TALM) et lauréate du Grand Prix de ce concours dans la catégorie « Association » a expliqué l’activité de MicroLab. Ce workshop permet à tous d’apprendre à utiliser des outils & logiciels tels que des imprimantes 3 D, un découpe-laser, des cartes « arduino » etc. Anastasia Defay et Christian Morin, chef d’entreprise et correspondant du Prix de l’Initiative pour l’école ESBA TALM, ont également témoigné sur ce concours qui fait la promotion et développe la créativité des jeunes. Découvrez l’interview en podcast sur le site RCF72 (101.2 au Mans) !

Inerview d’Anastasia Defay, Microlab

 

Image2

De gauche à droite, Christian Morin – chef d’entreprise et correspondant du Prix de l’Initiative pour l’école ESBA TALM, Anastasia Defay – porteuse du projet MicroLab, Elisabeth Jacquin – communication interne et externe au Crédit Agricole de l’Anjou et du Maine, Joël Bruneau – journaliste à RCF 72